Productions chorégraphiques

Parallèlement à son activité de danseur avec Catherine Diverrès, Boris Charmatz et Olivier Dubois, Thierry Micouin développe un travail de création dans le cadre de la compagnie T.M Project.
Il aborde la question de l’identité sexuelle avec son premier solo W.H.O en 2006 puis celle de la prostitution masculine en 2009 avec Men at Work go Slow ! dans le cadre du programme Culturesfrance - Hors les murs (Villa Médicis).
Depuis 2013 il collabore avec la plasticienne sonore Pauline Boyer. Ils créent Double Jack en 2014 puis Synapse dans le cadre du Festival Mettre en scène à Rennes en novembre 2015. Durant les saisons 16/18 Thierry Micouin est artiste en compagnonnage au Manège de Reims qui a accueilli les premières de Backline en 2017. 
Thierry Micouin et Pauline Boyer remportent l’appel à projet « Corps, espaces sensibles » du Département 56 avec le projet Faille, créé au centre d’art contemporain Domaine de Kerguéhennec en 2018. En 2019 il crée la pièce Eighteen avec sa fille Ilana à la Ménagerie de Verre à Paris dans le cadre du Festival Etrange Cargo. En 2021, Thierry Micouin et Pauline Boyer ont créé Visages d’un Pays, un projet participatif sur le territoire du Centre Ouest Bretagne en collaboration avec le Centre Pompidou puis Jour Futur pièce pour quatre danseur.ses en 2022. 

Ils préparent actuellement une nouvelle création, lutte.s.

Thierry Micouin. Photo Romain Tissot

Thierry Micouin

© Romain Tissot